Aménagement des trottoirs

Aménagement des trottoirs

 

La loi demande dans chaque commune, quelle que soit sa taille, l’élaboration d’un plan de mise en accessibilité de la voirie afin d’établir un phasage des aménagements et des travaux à entreprendre sur la voirie.

Les difficultés en matière de déplacements sont : largeur insuffisante des cheminements, traversées de chaussée non conformes, cheminements peu praticables, places de stationnement adaptées non conformes.

Le problème principal en termes d’accessibilité pour la commune reste les ruptures de la chaîne de déplacements, créées par la présence d’obstacles ou par des cheminements étroits. Il convient alors de prévoir des aménagements et des travaux dans le but de faciliter les déplacements des usagers sur la voie municipale.

Cette année, la priorité a été mise sur les liaisons vers l’école, il est prévu la réfection et la mise en accessibilité des trottoirs de la rue Jeanne d’Arc, la rue des Genêts et la rue des Jonquilles. Le plan ci-joint nous montre l’aménagement du cheminement. Pour toutes vos questions concernant les travaux (raccordement avec vos entrées principales et garages, murs et plantations en limite de trottoirs),  prévus cet été. Merci de vous adresser en mairie.

Image2

 

Voici les plans des premières rues réalisées :

PDS chantier 1 : cité Domrémy

PDS chantier 2 : rue Jeanne D’arc et rue des Jonquilles

PDS chantier 6 : rue Jeanne D’arc depuis rue des Jonquilles