ASSOCIATION D’AIDE A DOMICILE ADMR

Image16

Mutualisation des secrétariats

Voilà plusieurs années que la fédération ADMR-VENDEE a lancé le projet de la mutualisation des secrétariats : création de comité de secteur, choix des locaux, définition de travail….

Dans le courant de l’année 2017, la grande majorité des pôles sont devenus fonctionnels.
Enjeux du projet

La mutualisation des secrétariats permettra une amplitude d’accueil physique et téléphonique du client bien plus large : du lundi au vendredi. Ce mode de fonctionnement permettra de répondre positivement à une vraie insatisfaction des clients confrontés à un répondeur la majorité du temps. Elle facilitera également le travail en équipe des secrétaires ainsi que leur auto-remplacement afin d’assurer une continuité du service.

Il s’agit aussi d’améliorer la coopération avec les autres professionnels du domicile (SSIAD, CLIC, HAD…).

Dans cet objectif, les élus de la Communauté de Communes du Pays de Mortagne ont déterminé l’implantation du local qui intègrera le pôle de santé, à Mortagne-sur-Sèvre.
Le Comité de secteur du Pays de Mortagne (CDS)

Le CDS regroupe les associations de La Gaubretière, de  Saint-Laurent-sur-Sèvre, La Verrie et Mortagne-sur-Sèvre. Les secrétaires coordinatrices prendront possession des locaux début Mars 2018.

Avec le soutien de Virginie DESHAIES, responsable de secteur, nous allons déterminer les outils et moyens pour assurer la proximité et la transmission d’informations entre les secrétaires et les bénévoles qui sont au local et les salariés sur le terrain. D’ores et déjà il a été défini, qu’Annie JOBARD, secrétaire coordinatrice, assurera une permanence hebdomadaire au local de La Gaubretière.
Jusqu’à fin février : s’adresser au secrétariat de La Gaubretière

Tél : 02 51 67 22 56 du lundi  au vendredi de 14h30 à 18h30 sauf le mercredi.

Bénévoles, pourquoi pas vous ? Rejoignez-nous !