Vous êtes ici : Les Landes-Genusson » Centre d’accueil La Godelinière » Le centre d’accueil

Le centre d’accueil

Vous recherchez un site authentique et convivial pour organiser une réunion professionnelle ou familiale ?

Au cœur du Bocage vendéen, l’ancienne Chatellenie Royale de la Godelinière (XVeme siècle) offre un site de plus de 10 ha, avec un espace boisé et des praires verdoyantes autour de son étang.

Le château remonte au XVeme siècle. Pendant 400 ans, il a été la propriété des Seigneurs de La Haye. Les armoiries de la famille sont sculptées sur la grande cheminée de la loge ; on y voit 3 étoiles, une cordelière et un croissant, ce dernier indiquant que les Seigneurs du lieu ont participé aux croisades. Bien que catholique s(contrairement aux Seigneurs du Chateau des Boucheries, qui était protestants), les Seigneurs de la Godelinière (et en particulier un certain Isaac de La Haye, décédé en 1650) ont accumulé les procès avec les curés des Landes de l’époque.

 

« La Grange »
comprend une grande salle, un office traiteur.Sont attenantes :- côté parking 4 chambres de 2 lits chacune, équipées de sanitaires, douches et kitchenette (accesibles de plain-pied),

- côté jardin 2 chambres.Grange 300m² avec podium+sono , écran de projection, Bar 70m² , Espace traiteur équipé

« La Loge »
comprend une grande salle, une salle à manger, une cuisine équipée, couverts et plats pour environ 80 personnes.A l’étage, 2 dortoirs de 12 lits superposés et 1 dortoir de 10 lits superposés, des sanitaires (WC, lavabos et douches)
« Le Fenil »
comprend un dortoir de 11 lits superposés avec sanitaire (WC, lavabos et douches)

lagodeliniere@leslandesgenusson.fr
tél: 02 51 61 59 24 / 06 07 65 87 69
8h30-12h / 13h30-17h du lundi au vendredi
Responsable: Marie HERVOUET