POINTS SUR LES CHANTIERS ET PROJETS

Image12Les trottoirs 
La 2ème tranche de travaux est en cours de réalisation, afin de pouvoir faciliter la circulation des piétons et vélos en direction de l’école principalement. La fin de chantier est prévue en octobre.

Image14Le lotissement « Quartier des oiseaux »
Le planning de réalisation des travaux est tenu. La mise à disposition des parcelles est prévue pour fin novembre. Les parcelles retenues sont en cours d’attribution.
Rue De Coubertin
La circulation est ouverte mais il reste quelques finitions avant la fin de l’année :
– le rond point rue d’Anjou à mettre à niveau
– la clôture du terrain de sports
– les plantations des espaces verts
– aménager le rond point de la route de La Bruffière (début 2019)
– le repositionnement de la statue (début 2019).

Rue Pasteur
Le tronçon de la rue De Gaulle à la rue d’Auvergne sera ouvert à la circulation 2ème semaine d’octobre. Ensuite les travaux continueront du rond point rue d’Anjou à rejoindre la rue d’Auvergne. Les plantations seront réalisées à la suite de la rue De Coubertin. Le planning est tenu pour que tout soit réalisé avant la fin de l’année (bien sûr sans intempéries).

Image13Cité des Oiseaux
Les travaux de démolition et de réhabilitation sont réalisés par le département en accord avec l’association du patrimoine. La phase démolition et arasage des murs se termine et avec cette nouvelle configuration, nous découvrons avec plaisir à la fois l’espace naturel des étangs mais aussi le centre de découverte et du patrimoine rénovés depuis quelques années. Cet investissement s’inscrit dans la volonté du département de poursuivre son engagement sur le site des Boucheries.

Image15Salles Emeraude
Les travaux sont les suivants :
– isolation phonique et thermique du plafond, du pignon côté foot, d’une partie du mur Est côté extension
– pose de panneaux antichocs en bas des 2 pignons
– peinture de l’ensemble de la salle
– modification d’éclairage et peinture