Sentiers Pédestres

Départ des deux sentiers sur le parking du Centre d’Accueil de la GODELINIÈRE

 

• SENTIER N°1 : Les rives de la Crûme (balisage blanc et jaune)

Téléchargez le circuit ICI

Direction la Métairie et emprunter la route du Chêne. Prendre à gauche le chemin après la route du Plessis. Arrivé au Bois Jarrie, emprunter à gauche la voie goudronnée puis la laisser après 300 m et poursuivre sur le chemin de terre pour rejoindre la CD 755. Passer par la Nallière et atteindre la Rondardière. Tourner à gauche aussitôt après les bâtiments d’exploitation pour emprunter le chemin de terre. Après un carrefour, descendre à droite jusqu’au vieux pont gallo romain qui enjambe la Crûme. Suivre cette rivière et remonter les virages par la route de St Martin des Tilleuls (D 72). Prendre le chemin à droite avant la Martinière en direction de la Perverie. Rejoindre la Godelinière par la route goudronnée, puis le Chemin Vert. Au point bas, tourner à gauche vers la peupleraie, puis retour au parking.

9,500 km (2 h 10)

 

• SENTIER N°2 : Le Passenard par les Boucheries (balisage blanc et jaune)

Téléchargez le circuit ICI

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LES BOUCHERIES Cité des Oiseaux

Après la traversée du parking, direction les Landes-Genusson par la route de St Martin des Tilleuls (D 72). Face à la chapelle de la Salette, prendre la rue du même nom et tourner à droite sur la rue du Poitou. Traverser la D 37, en direction rue Jean Yole. En sortie d’agglomération, emprunter le sentier parallèle à la route de la Boissière de Montaigu jusqu’aux Boucheries. Passage par la maison de l’étang et la Cité des Oiseaux. Revenir sur la route de la Boissière de Montaigu (D 72) et la traverser en direction de la Grande Lisière jusqu’au Passenard (500 m). Prendre le chemin le plus à gauche vers la Tuilerie. Traverser la route de Bazoges en Paillers (D 37) et continuer jusqu’à la ferme du Plessis. Prendre à gauche sur la voie goudronnée et retour à la Godelinière par la route communale.
8,700 km (2 h)

Possibilité d’un grand circuit : 14,500 km – 3 h 30
Au départ de la Godelinière, suivre le sentier bleu

(N°2) jusqu’au carrefour route du Plessis – route du Chêne, après environ 7 km. Puis prendre vers la droite le sentier jaune et blanc (N°1) en direction des rives de la crûme.

Retour à La Godelinière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sentier à La Godelinière