Foyer Logement

EHPAD – résidence « les Bruyères »

Foyer-logement «Les Bruyères»
1 Rue du Stade
85130 LES LANDES-GENUSSON
Tél. : 02.51.91.60.50
Fax : 02.51.91.63.65

Directeur : Mr Bruno GRILLARD

 

La résidence « les Bruyères » est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) qui propose aux personnes retraitées de plus de 60 ans un logement, un ensemble de services collectifs et des propositions de loisirs.

Il y a 72 places et chaque logement bénéficie d’un cabinet de toilette, d’un placard (penderie, étagère) et d’un système d’appel dans la partie nuit et la salle de bains. Le mobilier spécialisé est fourni par l’établissement et chaque résident apporte un peu de son mobilier personnel. Chaque logement peut recevoir la télévision et le téléphone.

Les locaux communs sont la salle à manger, le salon bibliothèque, la chapelle et la salle d’animation avec télévision et magnétoscope à disposition.

Chaque résident organise sa journée comme bon lui semble. Il peut participer aux activités, se promener, etc… Cependant, il existe des contraintes imposées par la vie en collectivité. Un climat de confiance et de tolérance est donc nécessaire. Il suppose la reconnaissance des droits et des devoirs de chacun. L’établissement est le garant du respect et de la dignité de la personne et assure à chacun :
– le droit d’information,
– la liberté d’opinion et d’échange d’idées,
– la liberté d’aller et venir le droit aux visites
– le respect de la vie privée
– la liberté de culte
Le service de portage de repas à domicile

Le foyer-logement propose également un service de portage de repas à domicile. Chaque repas comprend une entrée, un plat chaud, un produit laitier et un fruit.

CLIC du haut Bocage

Le CLIC est un Centre d’Information Locale et de Coordination. Il s’adresse aux personnes âgées souhaitant s’informer sur l’ensemble des services à leur disposition et être conseillées.

Antenne de Mortagne Sur Sèvre
14 route de Poitiers
85290 Mortagne Sur Sèvre
Tél : 02.51.65.37.22
Fax : 02.51.65.37.27
clic@hopitalmortagne.com