A.S.L. FOOTBALL JUIN 2017

Image8

Cette saison 2016-2017 a été marquée par le maintien de l’équipe première en PH, niveau qu’elle n’avait pas connu depuis une trentaine d’années, ce qui était le principal objectif du début de saison. Un grand bravo à Johan pour tout le travail effectué, sans oublier Patrice Brosset qui a entraîné nos gardiens bénévolement.

L’équipe B termine à la porte de la montée, une légère déception. Un grand merci aux dirigeants pour leurs investissements au sein de l’A.S.L. ainsi qu’à Jacques qui sera remplacé par Fred Mandin la saison prochaine.

Pour la C, des résultats globalement satisfaisants malgré des situations difficiles à gérer pour Dimitri au vue d’un effectif important l’obligeant à mettre certains joueurs sur la touche. Nicolas Barré prendra le relais en septembre prochain.

Au niveau loisirs, malgré un nombre de joueurs en hausse, plusieurs weekend ont été compliqués pour former une équipe. Merci aux joueurs qui ont accepté de dépanner les équipes séniors.

Pour l’E.S.B., une année d’U17 satisfaisante, nous remercions les nombreux dirigeants Landais et le travail d’Américo, leur entraîneur. Les U15 ont réussi une montée en 1ère division lors de la première phase, bravo à eux.

Sur les plus petits terrains, les U11 et U13 ont passé une bonne saison en entente avec Tiffauges. Quant aux U7-U9, ils ont pu terminer leur année à Foot Océane sur la plage de St Jean De Monts le 10 juin dernier.

Côté manifestations, à noter que celles-ci ont plutôt bien fonctionné grâce à l’investissement de chacun, ce qui par conséquent nous amène à proposer des tarifs de licences raisonnables à nos 170 licenciés.

Un grand merci à nos deux arbitres Ronan et le plus jeune Benjamin qui a été accompagné régulièrement le samedi par différents membres du club.

Nous devons remercier particulièrement : nos partenaires financiers qui nous ont soutenus tout au long de l’année, le public toujours aussi nombreux, les dirigeants, les éducateurs, les entraineurs et pour finir nos nombreux bénévoles indispensables à la vie du club.

Concernant le bureau, à signaler les départs de Fred Mandin, Teddy Chataigner et Jacques Roy, merci à eux pour leurs années passées dans le bureau.

Pour conclure, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles (traceurs, barmans…) et surtout de nouveaux dirigeants en U11 et U13 le samedi matin ou après-midi.

Nous vous rappelons que les supporters et les joueurs ont un devoir de réserve envers l’équipe adverse et les arbitres, certains propos ne doivent pas être entendus dans un stade de foot comme par exemple des propos racistes ou insultants. Ces débordements s’ils sont réitérés pourraient avoir des conséquences lourdes pour l’A.S.L.

 

Bonne trêve à tous.