Annuaire

Professions de santé

AMAD des 3 chemins: Service de Soins A Domicile (SSIAD)
Mme ROCHEREAU Chantal - Infirmière coordinatrice
13 Allée des prés- 85130 Bazoges en Paillers
02.51.07.73.63

Le Service de Soins A Domicile (SSIAD) intervient sur prescription médicale (Prise en charge par la sécurité sociale). Les aides-soignantes assurent les soins d’hygiène et de confort au domicile.

Les missions sont :

–              Permettre aux personnes âgées de 60 ans et plus, ou handicapées de moins de 60ans, de maintenir le plus longtemps possible leur autonomie

–              Aider à mieux vivre au quotidien la dépendance, apporter soutien et conseil aux familles (alimentation, aide à la mobilisation…)

–              Faciliter le retour après une hospitalisation ou éviter, si possible, un séjour à l’hôpital.

–              Réaliser des soins d’accompagnement de fin de vie.

« Professionnalisme et libre choix sont les valeurs du service de soins. »

Le secteur de BAZOGES EN PAILLERS regroupe 7 communes : Saint Fulgent, Chavagnes en paillers, la Boissière de Montaigu, Les Landes Génusson, La Bruffière, La Gaubretière, et Bazoges en Paillers. La capacité est de 40 places pour les personnes âgées. L’équipe est composée d’une infirmière coordinatrice et de 12 aides-soignantes.

 

Vue
Boris Torregrosa

Médecin généraliste

 

Vue
CABINET de PEDICURIE-PODOLOGIE
Ophélie DESFONTAINE
6 Place du Maréchal Leclerc 85130 Les Landes Génusson
09 81 73 37 14

 

 

 

Vue
Information Défibrillateur en accès libre

 

Un « défibrillateur » a été installé à l’entrée de la résidence « les Bruyères » (accès par la rue Jeanne d’Arc) grâce au financement de la Municipalité des Landes-Génusson. Le choix de sa localisation a été conduit avec le souci de rendre disponible cet appareil à proximité de l’école, du centre de loisirs, du foyer des jeunes, du complexe sportif, du centre bourg et de l’EHPAD.
Sachez que dans de nombreux cas d’arrêt cardiaque, le cœur continue de battre, mais le rythme des battements est tellement anormal que les contractions cardiaques sont inefficaces et le cœur ne peut plus assumer sa fonction de pompe sanguine : c’est la fibrillation. Cette fibrillation peut être corrigée au moyen d’un DAE (Défibrillateur Automatisé Externe), qui analyse le rythme cardiaque de la victime, avant de lui administrer, si nécessaire, un choc électrique. Les chances de survie augmentent si la réanimation cardio-pulmonaire et la défibrillation sont entreprises dans les premières minutes qui suivent l’arrêt cardiaque. Veuillez faire passer le message autours de vous car cet appareil est à la disposition de tous, en libre accès !

DEFIBRILLATEUR

Vue
OSTHEOPATHE
Thiphaine RETAILLEAU
2 rue de la Fontaine
0782731976
Vue
PHARMACIE
Hélène et Pierre PAGEAU
37 rue Georges CLEMENCEAU
0251916051
Vue