ASL FOOTBALL

Image11

L’assemblée générale a eu lieu le 7 juin. La saison passée, le club comptait 162 joueurs et 57 dirigeants et entraîneurs, ainsi que de nombreux autres bénévoles qui se relaient pour de multiples tâches (arbitrage, traçage, entretien, barmans, entrées…) N’hésitez pas à nous rejoindre car le club a besoin d’un nombre très important de bénévoles pour fonctionner. Le bureau se compose de 26 membres, nous remercions Aurélien Brizard et Emmanuel Vion qui quittent le bureau après de nombreuses saisons.

Côté sportif, la saison s’est malheureusement achevée par une descente de l’équipe fanion en D2, à la dernière seconde. L’équipe B obtient son maintien en D3 après une bonne saison, et la C finit 7ème en D5. N’oublions pas nos loisirs qui continuent de jouer le dimanche matin, merci à eux d’être venus en renfort des seniors quand l’infirmerie était pleine…

Le groupement Espoir Sportif du Bocage grandit encore avec l’arrivée des U13. Tout comme les U15 et U18, les 4 équipes U13 ont réalisé une première saison satisfaisante.

Enfin, soulignons le travail de notre école de foot (U7 à U11) qui œuvre pour l’épanouissement de nos plus jeunes joueurs. Dans cet objectif, le club a donné rendez-vous aux éducateurs du club pour une matinée d’échanges autour de notre école de foot, animée par un formateur.

La saison passée a aussi été une saison de réflexion sur l’avenir du club. Ainsi, après quelques mois de débats et de concertations avec les membres du club, le bureau souhaite une fusion avec les clubs de La Gaubretière/St Martin et de Tiffauges. Nous attendons maintenant la réponse de ces 2 clubs, avant de lancer ce projet qui prendrait au moins 1 saison.

Félicitons nos arbitres Ronan Rousseau et Benjamin Charrier qui ont fait une belle saison, couronnée pour Ronan d’une montée en D2. Nous remercions Benjamin qui ne peut continuer à arbitrer, et accueillons Kérian François et Mathieu Pasquier qui se lancent dans l’arbitrage. Nous les félicitons et les accompagnons dans leur formation.

Une nouvelle saison débute déjà pour les seniors, avec l’arrivée de Jérôme Bacher, nouvel entraîneur et responsable seniors, qui remplace Johann Boquet après 3 saisons passées au club.

Enfin, nous remercions nos supporters qui viennent encore nombreux aux matchs malgré des résultats plus difficiles pour l’équipe A depuis 2 saisons. Notre public est réputé, et il est aussi vital pour le club. Nous comptons sur vous pour cette saison qui va démarrer et qui promet encore de beaux matchs et derbys…

Image12