Bibliothèque: un nouveau service pour les abonnés

e-media-vendee

Le Conseil général et les services et les animations des bibliothèques de Vendée ont créé un portail de ressources numériques : e-médi@. Ce nouveau service vous permet l’écoute en ligne de musique ou de livres audio, le visionnage de films, de conférences ou de concerts.
Vous pouvez également y apprécier la lecture de la presse, de bandes dessinées et de livres numériques ainsi qu’un espace jeunesse dédié à tous les enfants entre 4 et 12 ans. Enfin, des services d’autoformation permettent de travailler l’apprentissage des langues, de l’orthographe, de l’informatique et du code de la route.
Pour en bénéficier, vous devez être inscrits dans une des bibliothèques du réseau départemental, dont fait partie la bibliothèque des Landes-Genusson. Vous disposez
d’un accès à 5 documents par mois comportant la mention « Forfait ». Vous pouvez également consulter, aussi souvent que vous le souhaitez, les documents qui
comportent la mention « accès libre ».
L’inscription à e-medi@ se fait depuis le blog des Voyageurs du Soir http://voyageursdusoir.vendee.fr (onglet « e-medi@ »), avec votre n° de carte de lecteur.
Horaires d’ouverture de la bibliothèque : le mercredi de 15h30 à 17h30, le samedi de 10h00 à 12h00.

L’équipe des bénévoles est présente pour vous y accueillir et vous guider dans vos choix.