Ça va rouler avec « Bolid’air » sur le Pays de Mortagne !

image012 Le 4 mai 2018, 9 accueils de loisirs (plus de 300 enfants) du Pays de Mortagne organisent conjointement une course d’Objets Roulants Non Identifiés au profit de l’Epicerie solidaire.

« Que pourrions-nous proposer aux enfants de 3 à 11 ans de notre territoire pour créer une dynamique intercommunale par 3 dimensions : La citoyenneté / La créativité / Le lien social ? », telle a été la démarche des directeurs.  C’est ainsi, qu’est né l’idée d’une course solidaire avec des Objets Roulants Non Identifiés.

En amont, les enfants ont construit dans leurs accueils de loisirs respectifs un ou plusieurs ORNI et organisé une collecte au profit de l’Epicerie solidaire. Les bénévoles du Secours Catholique sont venus dans les structures présenter aux enfants leur association et leur action au quotidien.

Le 4 mai, les bolides s’élanceront à 14h30 au Stade Stéphane Traineau, à chaque boucle terminée, les enfants déposeront symboliquement leur collecte auprès des bénévoles de l’Epicerie présents le jour J.

Les 3 – 5 ans, eux relèveront le défi de concoter le goûter de l’après-midi dans un décor de Marché Gourmand… (sous forme de multiples ateliers).

Nous vous attendons nombreux pour encourager l’action citoyenne des enfants et le collectif des accueils de loisirs organisateurs remercient d’ores et déjà la Communauté de communes du Pays de Mortagne pour le soutien apporté à ce projet.

FireShot Capture 75 - TR_ Invitation à l_ - https___mail.google.com_mail_u_0_#inbox_162f67ab41526c1c