C’est la rentrée ! L’ECOLE SAINT RAPHAËL : La vie de notre commune

Image2

Depuis le 4 septembre, c’est reparti pour les 225 élèves de l’école Saint Raphaël.

N’avoir qu’une seule école est un avantage pour notre commune car cela procure avant tout une unité de la population landaise et permet d’optimiser les coûts de fonctionnement pour la municipalité.

L’OGEC, composé de 19  parents bénévoles, assure la gestion matérielle (locaux, mobilier), la gestion des emplois non enseignants (ASEM, AVS) et la gestion financière (subvention municipale, rétributions scolaires, salaires ASEM +AVS, achats, entretien  etc…) L’ensemble des travaux d’investissement est financé par  les recettes des différentes manifestations réalisées par l’OGEC au cours de l’année.

 

Image5

 

Grâce aux fonds récoltés, pendant les vacances, nous avons refait la toiture du bâtiment des maternelles ainsi que la verrière du couloir, toujours côté maternelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des  rampes d’accès ont été créées pour répondre aux nouvelles normes Ad’AP (Normes pour les personnes à mobilité réduite).Image3 Image4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un visiophone a été installé pour mieux gérer les allées et venues dans l’école et ainsi répondre aux normes de sécurité liées au plan vigipirate.

Image6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons également des projets pour l’année à venir : achat de mobiliers, peinture du couloir et aménagement des toilettes coté maternelles.

Je souhaite remercier tous les parents et les grands-parents bénévoles qui participent chaque année à nos manifestations.

Merci aussi aux membres de l’OGEC qui donnent de leur temps pour notre école.

Sans cette dynamique depuis de nombreuses années, notre belle école privée ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Cathy POUPLAIN

Présidente OGEC