CLUB DU TEMPS LIBRE

Image21

Comment bien vieillir chez soi en adaptant son habitat et en préservant sa condition physique.

Deux sessions de 3h animées par Julien Amiaud et Nadine Guilleman étaient organisées lundi 13 novembre par Familles Rurales, la MSA et la fédération française « SPORTS pour TOUS » en partenariat avec le Club du Temps libre. Trente personnes y ont participées.

Cette formation s’est déroulée à la mairie, merci à la municipalité.

Au programme : Initiation à la pratique de la tablette numérique ; Présentation du dispositif départemental lié à l’aménagement de son habitat ; Des aides financières possibles (travaux salle de bains, toilettes, accessibilité etc…) ; Une heure d’atelier de gym adapté accessible à tous quelle que soit sa condition physique.

Afin de vous aider dans les différentes démarches, vous pouvez contacter les organismes suivants : ANAH (Agence nationale de l’habitat), délégation locale, Habitat et Développement, Pact Vendée, Adil de la Vendée, Caue,  Cicat,  MDPH etc…, ALGI (association d’aide pour l’adaptation du logement des personnes en situation de handicap). Les informations complémentaires sont disponibles en mairie.

Il est prévu au 2ème semestre 2018 des ateliers PEPS EUREKA (Ateliers mémoire), 10 séances de 2H30, une réunion d’information aura lieu en juin. Ces Ateliers seront proposés aussi en partenariat entre Familles Rurales, la MSA et le Club du Temps libre.