Commission des Affaires sociales et familiales

La mission fixée de la Commission des Affaires Sociales et Familiales est de faire son possible pour le bien-être de tous nos citoyens dans différentes actions :

Le CCAS (Centre Communal de l’Action Sociale), composé de 13 personnes (6 conseillers municipaux et 6 représentants d’associations) se réunit pour les décisions liées à l’EHPAD. L’équipe participe aussi à la journée Portes Ouvertes, au goûter des plus de 70 ans et à la remise d’un paquet cadeau aux résidents de l’EHPAD lors des vœux du Maire. De plus le CCAS se préoccupe des plus démunis en lien avec l’assistante sociale et le Secours Catholique.

Le restaurant scolaire géré par la municipalité est une commission composée de 3 conseillères municipales et de 2 représentantes de l’APEL qui se réunit dans l’année pour discuter des menus, tarifs et du bon fonctionnement.

Le Transport Solidaire, nouveau service mis en place en 2015 permet aux personnes en difficultés de déplacements, de bénéficier d’un transport à faible coût (0,40 €/ km) grâce à 8 bénévoles de la commune qui donnent volontiers de leur temps. Après une année de fonctionnement on note 14 inscriptions.

 

Le Conseil Municipal des Enfants comprend 10 enfants des classes du CE2 à la 6ème, élus par les élèves en juin. Ces jeunes représentants de la commune se réunissent un samedi par mois avec 3 personnes du Conseil Municipal Adulte.

Et pour terminer, la vie sociale ne s’arrête pas aux frontières de notre commune, je suis également conseillère communautaire et représentante dans les Commissions des Affaires Sociales et Familiales au sein de la Communauté de Communes. Toutes ces actions menées se font dans la joie et la bonne humeur en respectant les choix et avis de chacun. Nous restons à votre écoute.