CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS
Le CME a organisé une journée « Nettoyons la nature ».
2 autres enfants de la commune sont venus rejoindre le groupe, Sarah et Maxime COUTURIER, merci à eux.
Cette journée était sponsorisée par Trivalis, qui avait fourni les gilets jaunes, les sacs poubelles de différentes couleurs et les gants pour la collecte.
Agréable surprise, notre commune était propre par rapport à l’an passé, merci aux habitants de la commune pour leur civisme. Le groupe s’est divisé en 2 pour effectuer le ramassage dans les quartiers. La récolte fut maigre, et tant mieux : 1.5kg de déchets pour les poubelles noires, essentiellement mégots, papiers, et 0.6 kg pour les poubelles jaunes, (essentiellement des paquets de cigarettes vides) il n’y avait pas de canettes verres et alu. Merci encore aux habitants pour leurs efforts de propreté.
Remarque à l’intention des fumeurs, il serait bon que les mégots et paquets de cigarettes vides soient mis dans les poubelles prévues à cet effet, (jaunes pour les cartons et papiers alu, et noires pour les mégots éteints), merci d’avance.
A NOTER : le Conseil municipal des enfants est convié le mercredi 16 septembre à la Communauté de Communes à La Verrie à 14h30, pour rencontrer M. HERAULT, Président de la Communauté de communes et à 15h30 avec M JEAN, Conseiller départemental.