COVOITURAGE

Image19

 

Depuis janvier 2019, la Communauté de Communes du Pays de Mortagne adhère à la plateforme « Ouest Go » afin d’encourager et faciliter la pratique du covoiturage, notamment sur les trajets quotidiens domicile-travail.

Un service gratuit de mise en relation
Pour les covoiturages du quotidien, elle met en relation gratuitement chauffeurs et usagers pour des trajets quotidiens ou occasionnels.

Des communautés d’intérêt
L’application permet également de créer des « Communautés » de covoiturage afin de rassembler des usagers partant ou se rendant quotidiennement au même lieu, comme une zone d’activité. De la même manière, il est possible de créer sur la plateforme une page spécifique à un événement, comme le Festival de Poupet :  https://www.ouestgo.fr/evenements/covoiturages/festival-de-poupet

Faciliter l’accessibilité du territoire
« Ouest Go » permet aussi de faire remonter à la Communauté de Communes des demandes spécifiques de mobilité pour des personnes ayant besoin de se déplacer et n’ayant pas de véhicule, comme des personnes en recherche d’emploi, ou nouvellement arrivées sur le territoire, ou encore des étudiants en stage.

Pour plus d’informations, rdv sur www.ouestgo.fr