EHPAD Les Bruyères –Service de portage de repas

Image1Depuis plusieurs années, le service de portage de repas à domicile développé par l’EHPAD les Bruyères permet à ses usagers d’être soulagés des contraintes liées à la préparation des repas durant la semaine. Pas de courses, pas de cuisine à faire et donc moins de soucis pour rester chez soi en toute tranquillité. Il s’adresse en priorité aux personnes de plus 60 ans puisqu’il s’inscrit dans le cadre de la politique de maintien à domicile soutenue par le Conseil Départemental de Vendée, que nous remercions au passage pour la fourniture des mallettes isothermes.

Le repas est livré aux alentours de midi, conditionné dans une mallette isotherme qui permet le maintien en température du plat chaud et donc de le consommer dès son arrivée. La livraison est assurée par Annie et le sourire est garanti. Le menu est composé d’une entrée, d’un plat de résistance, d’un fromage, d’un dessert, d’une ration de pain et d’un potage chaud. Le choix des mets est varié et permet aux personnes seules (ou pas) de profiter d’une certaine diversité dans les menus et de la garantie d’un bon équilibre alimentaire.

Le tarif est pour l’année 2017 de 7,60 € le repas pour les usagers des Landes Genusson et 8,10€ pour ceux des communes aux alentours, quelque soit le nombre de repas commandés et sans conditions d’abonnement. Chacun peut choisir de se faire livrer une ou plusieurs fois par semaine, selon ses besoins. Le service est assuré du lundi au vendredi et pourrait s’étendre au samedi dans la mesure où cela serait souhaité par les usagers eux-mêmes.

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec l’EHPAD les Bruyères au 02 51 91 60 50.