ELECTION DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

ELECTION DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS
Image4

Lundi 27 juin, 80 jeunes de 9 à 11 ans, des classes de CE2 à CM1 de l’école St Raphael, se sont réunis pour élire leurs représentants  au sein du Conseil Municipal des enfants, à la mairie des Landes-Genusson. Cette action citoyenne permet de donner la parole aux enfants. C’est un lieu de discussions, de réflexions et de propositions. Il permet aux jeunes de donner leurs idées et de réaliser, à leur échelle, leurs projets.

La municipalité souhaitait reconduire ce projet avec les jeunes qui occasionne beaucoup d’échanges enrichissants, avec des jeunes motivés.

3 conseillers municipaux  (Annette GIRARDEAU, Raphael CHIRON et Claudine SIREAU) encadreront les jeunes. Le conseil se réunira 1 fois par mois, le samedi matin de 10h à 12h.

Le verdict est tombé, voici la composition du CME : CHIRON Lola, BLANCHARD Pierre, ROY Thibaud et COUSSEAU Paul pour les CM2, LEBOEUF Gatien, FIOLLEAU Théo, NEE Guélian et BUREAU Alexandre pour les CM1, DEFONTAINE  Thibaud et MARSOLLIER Erwan en CE2.

Mr le Maire leur a conseillé de travailler en équipe, et que chacun s’exprime à sa manière, ainsi qu’une assiduité à participer aux réunions de conseil. Nous leur souhaitons un bon mandat. Un goûter offert par la municipalité a clôturé notre après-midi. Merci à nos jeunes.