Exposition du 10 octobre au 7 janvier à la maison de retraite

La maison de retraite des Landes Genusson, lieu d’exposition durant toute l’année, accueillera du 10 octobre 2017 au 7 janvier 2018, les œuvres de deux artistes.

Tout d’abord, Alice Asset, une artiste peintre vivant aux Landes-Genusson. Spécialisée en  peinture décorative (trompe l’oeil, effets de matières en enduits décoratifs et dorure), elle enrichit son savoir faire en explorant de nouvelles techniques et en les mélangeant pour créer des paysages imaginaires. Elle présentera une série d’aquarelles, de laques traditionnelles et de toiles inspirées de sa vision du système solaire et des planètes.

Puis Anne Bironneau, native de St Georges de Montaigu. Elle peint depuis l’âge de 13 ans, mais a découvert bien plus tard  sa technique de prédilection, le Pastel. L’apprentissage et la maîtrise du pastel sec, ainsi que plusieurs stages de portraitiste, lui permettent aujourd’hui de réaliser des portraits et des natures mortes. Pour Anne Bironneau,  restituer toute l’expressivité possible des regards est très important.

Nous vous invitons à venir découvrir les univers de ces deux artistes à partir du 10 octobre 2017 à l’EHPAD Les Bruyères aux Landes Genusson.