FOYER DES JEUNES : LAVAGE AUTO POUR FLAVIE TRINQUAND

Image8Le samedi 10 juin de 10h à 17h, le foyer des jeunes fait son traditionnel lavage auto sur la place Maréchal Leclerc. Cette année les jeunes vont travailler pour aider une jeune fille handicapée à réaliser son rêve. Lors de la séance de variétés d’Yzernay, nous avons découvert et été touchés par «  le projet de Flavie » qui habite à Maulévrier :

« A 19 ans, mon projet est d’acquérir un véhicule adapté à mon handicap qui est la maladie des os de verre. Ce véhicule est aménagé dans une société spécialisée qui se situe à Bordeaux. Le prix est de 96.000 €, un coût très élevé qui comprend la voiture et les travaux. Les aménagements nécessaires pour que je puisse conduire au mieux sont un Joystick en guise de volant et de pédale, le décaissement du véhicule pour que je puisse atteindre le poste de conduite en fauteuil roulant. Sans cela,  je ne peux pas continuer ma vie étudiante et l’absence de voiture me pénalise dans beaucoup de choses concernant ma vie privée. »

C’est pourquoi le bureau à décidé de lui reverser les bénéfices pour l’encourager dans son combat. Nous comptons sur votre présence.