LA BIBLIOTHEQUE « MILLE ET UNE PAGES

Image4

 

Aux dernières nouvelles… :

Tout d’abord, lors de notre dernière réunion (le 15 mai) nous avons fait la connaissance de la nouvelle responsable des bibliothèques du réseau. Il s’agit d’Hélène BURG, qui arrive de Bordeaux. Elle travaillait auparavant dans une bibliothèque universitaire. Elle va donc découvrir le travail en réseau, avec des bénévoles autour de 12 bibliothèques. Nous lui souhaitons la bienvenue et une rapide adaptation en Vendée !

Ensuite, deux bénévoles de la bibliothèque vont participer à Festiminus le 7 juillet. Trois histoires avec « Kamishibaï » seront racontées pour le plaisir des plus petits mais aussi des plus grands ! (Titre des histoires : « Ambre », « Gare au hibou », et « Amidou »)

Puis, pour apporter un peu plus d’espace et de confort dans un premier temps, la bibliothèque va « s’agrandir ». Le modulaire de l’école de musique va venir s’ajouter à celui de la bibliothèque.

Enfin, pour terminer la bibliothèque va prendre ses quartiers d’été… Elle sera fermée du 22 juillet et rouvrira le 22 août.

Bel été à vous toutes et à vous tous !

Image5

Les dernières nouveautés :

 

Laissez-vous ensorceler par Amélie Maléfice, la nouvelle série des Premières Lectures ! L’histoire : Cet après-midi, Amélie et Odilon s’ennuient. Et s’ils volaient le Grand Livre des Formules magiques, pour s’amuser un peu ? Seulement, ils ne sont pas très doués : la grande sœur d’Odilon est transformée en chat !

 

Décidément, les six frères Jean n’en ratent pas une ! Au programme de cette année à Cherbourg. Humour, tendresse et cochons pendus pour la célèbre famille des Jean-Quelque-Chose.

 

Lucan, le jeune héros de Roslend, accompagné de son amie Catriona, est chargé par Churchill d’une nouvelle mission qui le conduira à Staline lui-même.

Image6

Sans oublier : Noé et Azote ; La copine de Lili est en famille d’accueil ; La vie compliquée de Léa Olivier T10  et plein d’autres nouveautés …

Image7