L’ASLandaise Volley-Ball

L’ASLandaise Volley-Ball a connu a un évènement majeur de son Histoire le dimanche 5 mars dernier. En effet, suite leur qualification pour le 6ème tour de Coupe de France, le tirage au sort leur a réservé un déplacement de choix à Aix-en-Provence pour  y affronter  l’équipe locale et Saint Raphaël, 2 clubs professionnels qui figurent, depuis plusieurs saisons, parmi les meilleurs clubs français. Un véritable élan s’est formé pour préparer au mieux ce déplacement long et coûteux…

A l’initiative des joueuses, plusieurs actions ont été menées : vente de gâteaux, crêpes, chocolat et  le lavage voiture pour permettre au club de prendre le départ pour ce 6ème tour. Le club remercie toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien qui restera dans les mémoires du club. Toutes ces marques de sympathie ont été un encouragement fort pour nos jeunes.

Malheureusement, pour faire un beau vainqueur, il faut un bon perdant ! Et nos filles, malgré une très belle prestation, se sont inclinées par deux fois contre Aix (2-0) et Saint Raphaël (2-1). Ce fut un très beau parcours tout de même et cette élimination contre des équipes dont certaines joueuses jouent en Equipe de France restera une belle et enrichissante expérience.

Merci aux Landais pour cette admirable mobilisation !