L’OUTIL EN MAIN

Image13L’Outil en Main du pays de Mortagne a doublé l’effectif des enfants.

Depuis la mi-septembre chaque mercredi après-midi 32 enfants, deux filles et trente garçons ont fait leur rentrée aux ateliers de l’Outil en Main du Pays de Mortagne.

Ils y retrouvent les Gens de Métiers bénévoles pour une initiation aux métiers manuels. Onze ateliers sont proposés : maçonnerie, carrelage, métallerie, mécanique, plomberie, menuiserie, électricité, peinture, cuir, plâtrerie et métiers de bouche.

Les enfants passent trois mercredis dans chaque atelier afin d’avoir au cours de l’année une initiation sur chacun des métiers ;

Sur les 58 hommes et femmes de métiers, la commune des Landes Genusson est représentée par 2 professionnels. Nos ateliers sont ouverts à de nouveaux membres, enfants de 9 à 13 ans ou gens de métiers.

Petit rappel des trois principes fondamentaux de l’Outil en Main : l’initiation aux métiers manuels se fait dans de vrais ateliers, avec de réels outils et est dispensée par des gens de métiers.

Les parents et les enfants de 9 à 13 ans qui désirent rejoindre notre association peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour l’année 2017/2018.

Contacts : loutilenmain7@orange.fr Téléphone : 06 30 37 75 63 / 06 09 47 14 18