PAYS DE MORTAGNE: UN RELAIS ASSISTANTS MATERNELS (RAM) INTERCOMMUNAL

Depuis le 1er  avril, la Communauté de Communes du Pays de Mortagne a ouvert un Relais Assistants Maternels (R.A.M.) intercommunal. Un service à destination des parents et des assistants maternels. Véritable lieu d’écoute, d’échange et d’information, le RAM s’adresse aussi bien aux assistants maternels agréés du Pays de Mortagne qu’aux parents habitant le territoire.

Le R.A.M. gère les disponibilités des assistants maternels situés sur le périmètre intercommunal et facilite ainsi la vie des familles quand elles recherchent un mode de garde. Lieu de ressources privilégié et neutre, ce nouveau service, gratuit et ouvert à tous, permet aux usagers de bénéficier de conseils sur les modes de garde, d’informations administratives sur les contrats de travail entre parents et assistants maternels.

Le relais est aussi un lieu d’éveil et d’animation pour les enfants de 0 à 3 ans accompagnés de leurs assistants maternels. A terme, des ateliers thématiques et éducatifs seront mis en place sous forme de matinées du RAM dans les communes. Des actions de professionnalisation seront aussi proposées aux assistants maternels.

A partir de septembre, des permanences et des animations seront organisées dans plusieurs communes du territoire. Muriel MENARD, responsable du RAM vous accueille sur rendez-vous pour toute question d’ordre administratif ou relative aux modes de gardes sur le territoire.

INFOS/PRISE DE RENDEZ-VOUS Contact : Muriel MENARD Mail : ram@mortagne-vendee.fr

Téléphone : 02 51 63 69 19 www.cc-mortagne-vendee.fr

Image12