Enfance-jeunesse

Anne Laure VION

Association des parents d’élèves

CENTRE D’ACCUEIL PERMANENT
Virginie PARAYRE (Directrice), Sébastien MARSOLIER (Président)
3 rue du Stade
02.51.91.61.37

accueil périscolaire centre de loisirs, accueil péri-centre

Ecole de Sports
Delphine DEVEAU

initiation sportive pour les enfants

familles-rurales
Sébastien MARSOLIER
Foyer des Jeunes
Lara DEVEAU et Anaïs MOULIN
0632564818 ou 0680106016

Association qui organise des activités pour les jeunes à partir de 14 ans.

Plus d’informations : www.leslandesgenusson.fr/le-foyer-des-jeunes

O.G.E.C. Ecole St Raphaël
Mme Sonia GIRARDEAU
P’tits Lutins
Marina GOURRAUD
19 Ter Rue Jean Yole
02.51.63.31.94

Lieu d’accueil des assistantes maternelles, des enfants de moins de 3 ans et de leurs parents.
Plus d’informations sur cette page : www.leslandesgenusson.fr/les-ptits-lutins

Vue
Relais Assistants Maternels (RAM)

Pour obtenir la liste et les disponibilités des assistant(e)s maternel(le)s et avoir des informations administratives sur l’emploi d’un(e) assistant(e) maternel(e), il suffit de contacter les animatrices du Relais Assistants Maternels (RAM) : Muriel Ménard Alice BROSSIER et Elise Loiseau à la Communauté de Communes du Pays de Mortagne.

Elles pourront vous envoyer la liste des assistant(e)s maternel(le)s par mail, courrier ou vous la remettre lors d’un rendez-vous.
Vous pouvez aussi consulter le site internet du conseil départemental : http://www.vendee.enfance.fr/

Vous pouvez également obtenir des informations sur l’ensemble des modes de garde de votre commune.

Elles vous reçoivent sur rendez-vous à la Communauté de Communes du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et le lundi et jeudi jusqu’à 19h.

L’accueil téléphonique est possible tous les jours mais des permanences téléphoniques vous sont proposées le mardi après-midi de 14h à 17h30 et le vendredi de 9h à 12h30. Contact : 02 51 63 69 19

Par mail à l’adresse ram@paysdemortagne.fr

Lien vers le site de la Communauté de Communes du Pays de Mortagne