En bref

La commune des Landes-Genusson forme un pentagone irrégulier ayant pour seule limite naturelle, côté est, le ruisseau «La Crûme» qui la sépare de Tiffauges et de St Martin des Tilleuls. En hiver, la Crûme devient la rivière la plus rapide de Vendée ; elle se jette dans la Sèvre à Tiffauges. Bazoges-en-Paillers, Beaurepaire, La Boissière de Montaigu, la Bruffière et la Gaubretière sont les autres communes voisines.

Au cœur du haut bocage vendéen, notre commune se trouve située à l’intérieur d’un double triangle représenté d’une part par Les Herbiers (14 km), Montaigu (16 km), Mortagne-sur-Sèvre (18 km), et d’autre part par Cholet (25 km), Nantes (47 km) et La Roche sur Yon (45 km). La côte vendéenne, avec les plages de St Jean de Monts, est à 80 km.