LA MEDIATHEQUE

Le projet le plus important de ce mandat est en cours de réalisation.

Nous tenons les objectifs de planning soit une livraison prévue en novembre 2023.

L’emprise au sol est actuellement définie par les murs en élévation. Cet ensemble sera connecté à la salle de théâtre. Celle-ci sera réhabilitée en extérieur sur les 3 autres faces par une finition avec un enduit à la chaux. La toiture a été remplacée au début de chantier.

La partie médiathèque se positionnera au rez-de-chaussée avec une partie commune « Le Forum » permettant le raccordement du théâtre à la bibliothèque. L’étage recevra un complément de sanitaires (la salle du théâtre n’en possédait pas), la chaufferie, mais aussi des rangements, puis une pièce multi-activités. Cette pièce permettra d’accueillir des jeux, des expositions… etc, ce sera aussi un lieu de rencontre.

PROJET AMENAGEMENT DE LA RUE D’AUVERGNE

Cet aménagement s’étale sur une zone allant du rond point de la rue Pasteur et de la rue d’Auvergne au fond du parking de la Maison de Santé. Celui-ci s’inscrit avec les autres réalisations à venir :

– la sortie du « lotissement de la Pommeraie » dans l’axe de la supérette.

– l’aménagement du parking de la supérette avec le déplacement de quelques équipements.

– le détournement de la route et de la rue d’Auvergne, qui va être réalisé dans le premier trimestre afin d’aligner la rue d’Auvergne à la rue de la Salette. Ce déplacement va permettre de développer une zone piétonne et paysagée devant la chapelle et la future Pharmacie.

– la Pharmacie et les 8 logements qui l’accompagnent (projet privé de l’Agence Duret).

– la zone du « Foyer rural » sera elle aussi mise en cohérence avec l’ensemble, la caserne des pompiers restera opérationnelle jusqu’en juin 2024.

– le carrefour des rues d’Auvergne et De Gaulle sera valorisé, car il annonce le centre bourg, les services, les commerces. La chapelle sera rafraichie et sera le point d’ancrage du carrefour avec priorité à la circulation des piétons.

– la zone des 2 granges et le parking

– l’agrandissement de la Maison de Santé : l’étude a été réalisée, nous sommes prêts depuis quelques mois.